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 Halo 4

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MessageSujet: Halo 4   Halo 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:27

Voila le test que je me fais d'halo 4.
Pour ma part je considere que halo 4 fais bien parti de l'univers mais le renouvelle totalement avec ce nouveau scenario.
Les Garphismes sont sublimes pour la xbox,L'IA est de choix et reste super intelligente et la BO est ultra bonne.
Voici mes notes:
Graphismes:19/20
Bande Son:18/20
IA:19/20
Duree de vie:20/20
Multijoueur:19/20
NOTE FINALE:18/20

A vous.
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MessageSujet: Re: Halo 4   Halo 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:48

Graphismes : 19/20 - Sans conteste parmi les plus beaux jeux sur consoles HD

Bande Son
: 17/20 - Un gros virage sur les musiques qui n'est pas de mauvais goût, et des voix en accord avec les personnages. (Seul point négatif : les blagues et remarques des Covenants et des Marines qui ont disparus)

Scénario (Campagne) : 16/20 - Virage quasi-total concernant les ennemis, les Prométhéens n'offre pas le frisson que l'on avait face aux Parasites.
La campagne offre un visage nouveau à Halo pas forcément facile à accepter pour les joueurs chevronnés des anciennes campagnes.

IA : 17/20 - Des améliorations mais encore des lacunes, certains marines paraissent inefficaces face aux ennemis et d'autres tirent à vue, la marge des I.A. alliés varie énormément entre Héroïque inefficace et Légendaire efficace.

Les ennemis offrent un défi intéressant, même si les drones Prométhéens ont malheureusement tendance à fuir au premier tir reçu (On se croirais en Matchmaking --')

Duree de vie
: ?/20 - Quasi-illimité peut-on présumer, reste à voir ce que l'évolution de notre Spartan au travers des Spécialisation peut apporter pour maintenir l'intensité du Matchmaking d'Halo 4.

Multijoueur : 18/20 - Beaucoup de modes vieillissent bien tel que le Territoire ou encore le Capture du Drapeau.
Le mode des paquetages offre la possibilité d'avoir nos armes enfin dispo en début de partie.

Les Power-Up et accessoires d'armures donne enfin la possibilité de dominer les Noobies par des méthodes aussi subtiles qu'efficaces, mais offre à certains connaisseurs la possibilité de jouer en permanence en mode Camouflage ou Jet-Pack, ce qui vaut un bémol à la note attribuée au Multi-Joueurs d'Halo 4

NOTE FINALE : 17/20 - Un 17 qui fait d'Halo 4 une référence en ligne qui devrait attiré toujours plus de nouveaux joueurs tout en permettant aux connaisseurs de renouveler et d'approfondir l'expérience Halo.

343 Industries semble sur la bonne voie sur à peu près tous les points et rattrape grandement les lacunes graphiques de certains des derniers épisodes de la licence en nous bleuffant de bout en bout sur la campagne par une finition qui saura être appréciée des fans qui n'en attendaient pas moins pour le début de cette nouvelle trilogie.
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MessageSujet: Re: Halo 4   Halo 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:58

Qelles lacunes graphiques zouzou?
Allé jme lance même si je n'y est pas trop joué

La bande son: 15/20 je n'y ai pas du tout prêter attention.

Les graphismes 19/20 y'a rien a dire, on sent la touche de halo la dessus rien n'as changer c'est le point fort seule l'a qualité a changée.

Ennemis 11/20 c'est là ou je vais critiquer. Je m'en contre fiche de cette nouvelle race c'est une nouvelle trilogie il fallait chagé l'intrigue donc je respect. Mais les chevalier de mes deux là j'ai pas compris comment les tués, ils ont un casque? un overshield? je vide mes chargeurs dans leur tète pour pas grand chose je peux donc pas évaluer le nombre de minution a utilisé pour chaque énnemis et prévoir des plan d'attaque pour les bataille suivantes si c'est pas intuitif, dans les autres halo c'était clair du premier coup, là c'est bizare si quelqu'un a compris le truc qu'il me dise!
Mon gros soucis a été le retour des covenant! Matter moi leur gueule! jamais vu ça depuis halo reach c'est la merde pour comparer le grade des troupes ils se ressemble tous put*** avant c'était bleu rouge argent et or on les respectait et maintenant c'est devenu juste des cibles a tué. Et sur le livré:des élites avec les bras nu mais wtf!

les armes 15/20 trèèèèèèèès bof mais y'a quand même 3 sniper!

Après pendant plus de la moitier de la campagne j'avais pas l'impression de joué a halo mais plus a un jeux style mass effect c'est dommage. J'ai pas pris un énorme plaisir à y joué, pas le même ressenti qu'avec les autres. Pour ma part la campagne d'halo reach est équivalente niveaux ressenti. A confirmer quand je l'aurais faite en légendaire et en full crane je vous tiendrai au courant!

le multijoueur: pas trop joué mais il me plais grave!!!!!! (pour l'instant jusqu'à l'arrivé de la TU quoi mdrrrr)
note personnel final: 15/20

halo1: 15/20
halo2: 19/20
halo3: 18/20
halo 3 odst: 17.599999/20
halo wars: 17.798999/20
halo reach pré TU: 17.9999
halo reach post TU, à l'âge de la campe=halo beach= 14.7895548

dragon ball raging blast 1: 13/20
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MessageSujet: Re: Halo 4   Halo 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:04

Graphisme : 18/20 faut avouer qu'avec un cable HDMI et une télé LED on commence a avoir un super rendu, sinon le travail des décors est extrêmement soigné .
Les effets de lumières sont géniaux, quand aux cinématiques elles sont carrément bluffantes !

Bande-son: 15/20 idem que nabra, je n'y ai pas trop preté attention à part la musique de la dernière mission contre le didacte qui te fait bien ressentire que " c'est toi le héros et tu va lui en mettre plein la gueu*e"

Scénario : 18,5/20 on change de décor, nouvelle trilogie, nouveaux ennemis, nouvelles armes, nouvelles histoires, on approffondi l'univers d'Halo et ses mystères. Certains voilent se lèvent mais des doutes subsistent toujours.

I.A.: 16/20 en tout cas les marines sont de vrais bras cassés, quand aux ennemis ils agissent toujours individuellement et c'est dommage, j'aimerais voir des ennemis te contourner à 2 pour te prendre par surprise.

Durée de vie: 18/20 le mode légendaire te le fait bien ressentire et certains passages sont dignes de " SEGA c'est plus fort que toa"
Le mode spartan ops offre au joueur un défi hebdomadaire à partager à plusieurs avec son propre spartan personnalisable et ça c'est cool !

Multijoueur: 17/20 rien à voir avec REACH on sent que si tu sais pas jouer tu va te faire lyncher. N'esperez pas vous frotter à 2 joeurs en même temps c'est perdu d'avance, le travail d'équipe est primordial.
Chacun y trouve son compte avec son spartan personnalisable armures/armes/atouts c'est vraiment excélent, les joueurs peuvent se specialiser dans un domaine et en BTB ou slayer ça deviens trés interessant de voir des équipes aux spartans variés.

Note finale: 17/20

343 Industries m'a vraiment impresionné sur ce coup là, je pensais pas qu'il pourrais reprendre le mythe que Bungie a pondu. Beau travail et pleins d'encouragement à eux pour leur excélent boulot en esperant qu'ils continuent de nous faire rever pour les prochains volets !
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MessageSujet: Re: Halo 4   Halo 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:51

avant de commencer, nabra, jsais pas ce qui t’arrive mais tu ressembles a un noob dans ton com ...

graphismes : 18/20 toujours pas aussi beau que BF3 mais c'est quand méme magnifique

bande son : 17/20 malgré le fait d'avoir un casque, on sent que les sons su jeux sont bien supérieurs a ceux des musiques, ce qui fait que, par exemple, on entend mal revival sur la 7éme mission.

IA : pas de notes pour moi c'est les mémes que reach

durée de vie : campagne : 17/20 halo a peu prés aussi long que les autres, même si le mode légendaire est largement plus facile que sur H2

matchmaking : 17/20 bungie nous avaient proposé un start comprenant beaucoups plus de mode des le début, et notamment des modes fun (courses, multi) qu'ils avaient incorporés au début, mais qu'on ne retrouve pas sur H4, disparition de l'invasion et des élites.
On retrouve toujours ces problémes récurrents de problémes de serveur, d'écrans noirs etc, ils auraient dus demander des conseils aux créateurs de BF, qui n'ont jamais eu de problémes de blackscreen, ou de boot.
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MessageSujet: Re: Halo 4   Halo 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 7:20

je vois que les notes sont très diverses.
je vait juste m'inposer sur le multi qui serai génial si les campoze d'halo bitch ne serai pas la !c'est ca qui fait basser ma note a 14.5
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MessageSujet: Re: Halo 4   Halo 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:05

Je fais noob? je t'emmerde luffy! C'est juste que j'aimerai comprendre comment on les tu. Par example sur H2 en légendaire les ultra c'est 4 tir de snipe dont le dernier dans la tète ou alors 2 coups de sword! C'est ce genre de truc que je veux savoir. Le truc c'est que les chevaliers on une sorte d'aura du coup on voit pas grnad chose.

Et pour la musique que tu n'entant pas, dans tous les halo c'est comme ça je vois pas pourqoi tu te plein que maintenant!, sur certaines music il y a de gros fight du coup on entend mal, tu peux te planquer pour l'écouter ou tu fait des réglage si il y en a.

Et wyvern, merci pour ta vision très détailler de ce nouvel opus! mdr
cat

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MessageSujet: Re: Halo 4   Halo 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:13

tuer un chevalier : bourrine !
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MessageSujet: Re: Halo 4   Halo 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:01

Tkt ils sont facile a tué ces merde mais je comprend pas leur système de dégats c'est tout.
Sinon vous savez a qu'elle spécialité on peut faire apparaitre un mamouthe? mdr
cat
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MessageSujet: Re: Halo 4   Halo 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:02

Salut, alors je vais donner mon avis attention pas critiquer mon avis c'est moi et schmit!
Bref, je m'attarde sur nabra une sec, LES CHEVALIERS PROMETHEENS ONT UN BOUCLIER BLEU TU TIRE DESSUS IL S'ENLEVE ENSUITE TU BOURRINE LEUR GUEULE ET ILS DISPARAISSENT DANS DES CONFETTIS, et c'est finis Smile
Bon après les torgnoles/téléportations qu'ils te foutent sont chiantes mais ça relève le défi j'aime ! L'assassinats sur leurs gueulent est jouissif fin bref Smile



Graphismes: 18,5/20
18,5 pourquoi? Suis-je radin, au contraire. Pour moi ce sont les plus belles cinématiques que j'ai vu dans mon pannel de jeu vidéo/vidéo réduit que j'ai vu. Quand un ami m'a dit "viens sur mon forum" bim, j'ai été surpris pas le trailer qu'on a vu à l'E3 en direct. Et en voyant la cinématique de l'infinity s'écrasant sur Requiem, j'ai cru à une bande annonce d'Halo: Wars 2!
Pour moi c'est une note largement mérité voir plus. Et pourquoi pas plus? Car rien n'est parfait !

Bande Son: 17/20
Encore une note assez faible me direz vous ? Mais j'ai mes raisons, j'ai écouté les musiques/OST (je ne sais plus le nom) à part! Car oui, avec le son à 40 et une campagne Halo 4 en découverte avec mon frère, je n'ai pu apprécier la campagne comme il se devait :/ Niveau son/exploration. C'est dommage mais pas regrettable (VU TOUT LES MURS INVISIBLE)
Mais comment dire, le style de musique à été revu, et modifier pas négativement. Mais comme on ne peut comparer deux style de musiques différent, je dirais que j'aime absolument Smile 17car je n'ai pu apprécier totalement Smile

IA: 16/20
Je n'ai pas pu les regarder attentivement j'tué tellement d'ennemis que les marines jouait aux cartes Cool
Questions IA ennemis... un peu trop cheaté à moins que toutes les troupes ne soient équipés d'une vision prométhéennes à 360°... Ils savent où je respawn et quand (spartanOPS) m'attendent et me v**l
Question tir: Ils visent bien ces enflures Wink

Duree de vie: 16 /20
Niveau campagne, de l'épicness il y en a eu. Mais aussi impressionnante que dans Halo 3... Pas tellement, même si les décors varie, on arrive pas sur une plaine désertique où se trouve 5apparitions une multitude de chopper et ghost et parsemés d'ennemis... Je trouve ça dommage de pas avoir eu un moment qui pas forcément qui ressemble mais bon, faut bien de l'action massive, et j'ai trouvé dommage de ne pas avoir pu entre-apercevoir un petit scarab :/

Niveau Multi: Ils ont géré niveau multi, franchement je l'apprécie énormément il me plaît plus que suffisant. Mais quand même quelque défaut par ci par là... On retrouve souvent les mêmes map en slayer... PAS DE RUMBLE PIT!! ... Les armes ont bien été gerés... sauf deux trois, comme le DmR trop easy to shoot in the head ! Une 'trailleuse bat un foutu DmR / Br... et enfin le canon incendiaire qui brûle everything rien que par la pensée !! Et bon une petite pour le fusil binaire. Ce que je pourrais éventuellement reprochée au multi, c'est qu'on a les mêmes types de personnes bon ça c'est pas sa faute, mais ils auraient dû mettre beaucoup pluss de décors. J'ai hâte qu'il y ait une MàJ qui rajoute des maps forgés dans tous les modes... fin bref


Multijoueur: 18/20
Très bien équilibré pas de truc de fou ! Perso, je trouve les paquetages/habilités et autres très bien fait, pas à se plaindre du tout ! Sauf que, l'hologramme apparait rouge sur le radar --" Et que la vision prométhéenne éclaire un trop grand champs d'action ! Sinon le reste fonctionne très bien. Et oui LUFFY, je continuerais à utiliser le Jet Pack, car il accroît considérablement ma mobilité!Ou alors peut-être le pack propulseur si il le boost d'un mètre, parce que excusez-moi mais je sais courir, au lieu de faire une roulade ^^'
Les maps sont à ajouté car FUCK THAT CHIET y'en as pas assez :p
L'interface est quand même bizarre!
Et ce qui lui a fait perdre un ENORME POINT !! C'est le fait que le Rumble Pit n'y était pas à la base !

NOTE FINALE: 18,5 /20

Oui 18,5, 0,5 pour le rumble pit, et 1 car aucun jeu ne peut-être parfait Smile

Sur ce je termine sur les autres Halo:

Halo 1: 18 pour découvrir un environnement autant ouvert et grand, et une si belle série
Halo 2:/ Je n'ai pas joué et j'en suis triste chaque jour
Halo 3: 19 pour le premier Opus que je me suis attardé/acharné dessus pendant un an. Grande variété de terrain et d'ennemis, un scénario bien ficelée. Et de l'épicness dans le gameplay et non que dans les cinématiques comme certains jeu extrêmement populaire font --" :p
Halo: Reach : 17 car, la campagne m'a extrêmement déçu, lorsque je me suis rendu compte qu'il ne suivait pas le livre qui fût superbe! Mais le fait de faire des aller-retour entre la baie et la base sword, de creuser, de sauver la voeuve et l'orphelin sur new alexandrie, et de faire le facteur pour cortana (Je vous livre votre I.A en 5minutes, sinon c'est gratuit) Merci, mais fais-moi vivre l'histoire d'un Spartan face à une invasion covenant, pas une promenade dans l'espace contre une corvette. On m'aurais fait affronter la flotte qui vient après il aurait eu 20!

Halo: Wars: 18, de sa lassitude rapide en matchamking/ amis et la campagne extrêmement bien inventé/reproduite Smile
Bref beau gosse !


Merci d'avoir lu ce pavé,

Bye
LiiV
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MessageSujet: Re: Halo 4   Halo 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:21

comment ça il n'y a pas eu de rumbul pit a sa sortie? moi j'y ai joué 3 jour avant sa sorti officiel et il y était, ce qui change c'est que tu est le roi quand tu est 1er.
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MessageSujet: Re: Halo 4   Halo 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:26

WYVERN117 a écrit:
je vois que les notes sont très diverses.
je vait juste m'inposer sur le multi qui serai génial si les campoze d'halo bitch ne serai pas la !c'est ca qui fait basser ma note a 14.5

Oui mais on note le gameplay du Multi, pas la façon dont jouent les gens. =]

NABRA117 a écrit:
Tkt ils sont facile a tué ces merde mais je comprend pas leur système de dégats c'est tout.
[...]
cat

Tu shoot jusqu'a que son "aura" disparaisse, puis tu mets tout dans la tête pour péter son casque et enfin, tu termines par un headshot.
C'est un peut comme les Brutes dans Halo 2.
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MessageSujet: Re: Halo 4   Halo 4 Icon_minitimeLun 19 Nov - 7:50

t'a raison sauf que les brute d'halo 2 n'ont pas de shield, mais c'est vrai qu'on a du mal a distinger les shields aux chevaliers prométhéens. c'est plus ou moin chiants...
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MessageSujet: Re: Halo 4   Halo 4 Icon_minitimeLun 19 Nov - 7:58

Nouvel ennemi, nouveau système de combat.
Ils sont pas bien compliqués à éliminer de toute façon. Et en légendaire faut juste un peu de stratégie.
Si c'était exactement comme les autres Halo , là ce serait du CoD.
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MessageSujet: Re: Halo 4   Halo 4 Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:52

Et alors? Entre Halo CE, Halo 2 et Halo 3...Je me suis jamais lassé de tuer des parasites, ils apportaient toujours une petite touche en plus à chaque fois...
Idem pour les Elites et les Brutes, ca évoluait peu, mais assez pour apprécier de continuer à tuer les mêmes ennemis...

Perso les Prométhéens je suis pas fan du tout pour l'instant...
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MessageSujet: Re: Halo 4   Halo 4 Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:56

Moi, j'aurais bien vu un gros champs de bataille humain/covenant/prométhéens/ parasite

mdr la grosse orgie ^^

et John au middle
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MessageSujet: Re: Halo 4   Halo 4 Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:12

c'est ce que j'aurai kiffer comme dans halo 2:
Brutes,Rapaces et Vermines VS Elites et Grognards VS Parasites VS Master Chief

ça c'était ma mission de campagne favorite dans tout les halo comfondus
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