Je vous invite à vous rendre sur le site d'halo.fr qui développe ces news avec précisions.
Voila la premiere:
Concernant les nouveautés (traduction par Xboxygen) :
Points Spartan
Il s’agira d’un système de crédits. Ces points permettront d’acheter par exemple différentes pièces d’armure, ou encore de débloquer de nouvelles missions Spartan Ops.
Missions Spartan Ops
C’est un mode de jeu similaire au Spec Ops de Modern Warfare, mais avec une histoire.GameInformer indique que Spartan Ops sera comparable en temps et par son ampleur et sa taille au mode histoire solo du jeu.
Pourquoi les rouges combattent les bleus ?
La justification du mode multijoueurs se fait ainsi : il existe un module d’entrainement à bord du vaisseau UNSC Infinity (qui fait 3km de long). C’est via ce module que les Spartans combattent entre eux.
Sprint
Le sprint sera désormais une capacité intégrée d’office à la nouvelle armure, plus besoin de l’acheter, elle sera toujours équipée. On pourra donc avoir une autre capacité d’armure en plus de celle-ci.
Vision Forerunner
C’est une nouvelle capacité d’armure qui permet de voir à travers les murs, comme des rayons-X.
D’autres capacités d’armure de retour
L’hologramme, le jetpack, et le camouflage seront de retour. Comme dit plus haut, ils pourront être combinés au sprint.
Plus d’Elites dans le mode multi
Les Élites ne seront plus jouables en multijoueurs, le multi se focalise sur les Spartan IV.
Grenades
Il y aurait apparemment 4 grenade options d’après une image des scans. On sait déjà que la grenade frag sera de retour, on imagine vu l’image que la plasma également. Reste à trouver les autres...
Firefight
Apparemment le mode Firefight ne sera pas dans le jeu. La campagne sera toujours jouable à 4 en coop et il y aura le nouveau mode Spartan Ops.
Regicide
Il s’agit d’un nouveau mode de jeu de type free for all (assassin) dans lequel il faudra tuer le roi pour obtenir sa prime. Autant dire que le premier aura sa tête mise à prix !
Médailles de distraction et de Vengeance
Les joueurs qui ne tuent aucune personne pendant un match auront cette fois droit à une médaille quand même : distraction. La médaille Vengeance sera attribuée à celui qui se vengera d’un frag ennemi.
Apparition des armes aléatoire
C’est un grand changement dans l’histoire des Halo, les armes ne seront plus disponibles aux mêmes endroits dans la carte, elles arriveront à des endroits aléatoires. Ça permettra aux joueurs expérimentés de ne pas camper à côté d’une arme en attendant qu’elle réapparaisse, et ça devrait mettre un peu plus de piquant dans les parties.
Fini le delai de respawn
Juste après avoir été tué, une pression sur le bouton X nous fera revenir dans la partie, il n’y aura plus de délai pour revenir.
Rejoindre une partie en cours
Pour résoudre un peu le problème des joueurs qui quittent une partie, il sera maintenant possible de rejoindre une partie en cours de jeu.
Prologue
Le début de la campagne comportera un prologue pour les joueurs qui n’ont pas joué aux précédents jeux ou qui souhaitent se remémorer l’histoire.
Enfin Une autre news qui sera suivi d'autres dans la journée rapporte des détails sur la campagne comme le fait qu'elle se déroule 4ans 7mois et 10 jours apres la fin d'halo 3 donc en 2557.
Des infos et des images sur ce lien:
http://www.halo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=5758:les-scans-halo-4-de-game-informer&catid=89:halo-4&Itemid=2